
alto
DANSE CONTEMPORAINE, VERTICAL ET MUSIQUE ELECTRO-CLASSIQUE
ALTO est une création in situ qui fusionne danse verticale, danse contemporaine, hip-hop et cirque contemporain pour dialoguer avec l’architecture et le public.
Pensée comme une expérience immersive, la performance joue entre sol et verticalité, révélant la poésie cachée des lieux — façades, colonnes, cours ou paysages naturels — et offrant une nouvelle lecture de l’espace.
Inspiré par le concept d’hétérotopie de Michel Foucault, ALTO explore l’idée que chaque choix ouvre une nouvelle dimension. Les artistes tissent ainsi des récits multiples, où les corps traversent différents plans et réalités, dans une tension constante entre gravité et légèreté.
Avec une écriture chorégraphique alliant virtuosité technique et poésie, ALTO crée des images fortes et inoubliables, qui marquent aussi bien les spectateurs que l’espace qui les accueille.




Chorégraphie et interprétation: Luah Marques & Julien Rossin
Création sonore et interprétation: Boris Vassallucci
Admin/Production: Anna Crèmon
Soutien: Pôle 164 , Centre d'art contemporain Les Penitents Noirs, la ville d'Aubagne, Théâtre Coemedia, Coco Velten | Yes We Camp, Ex Nihilo | Cité des arts de la rue
Crédit photo: David Dollmann