

Les oiseaux perchés est un espace des possibles.
Un espace dédié à la recherche et à l'expression du mouvement
à travers différentes pratiques artistiques, corporelles ou plastiques.
C'est une plateforme artistique crée par Julien Rossin, danseur, performer et chorégraphe né à Marseille.
Les oiseaux perchés sont nés de l’envie d’inclure, de partager, d’expérimenter. Toujours en collaboration avec des artistes pluridisciplinaires. L’envie aussi d’y croire et de construire quelque chose, de laisser une trace ensemble. C'est des artistes fous, un public présent avec qui tout prend sens.

julien rossin
directeur artistique
Originaire de Marseille, artiste pluridisciplinaire et chorégraphe contemporain/ hip-hop, je me suis formé à Barcelone auprès d’Anna Sanchez et j’ai développé différentes collaborations avec les Cies Nadine Gerspacher, Erre que Erre, Sharon Fridman, Cobosmika, RIFT, Joules ou encore Le Cirque du Soleil.
J’ai co-créé les duos Efil et Aura avec Arias Fernandez et Aina Lanas, tous deux présentés dans de nombreux festivals en Europe ces dernières années, ainsi que les performances mapping/magie Luminaissance et Diversity, avec Marc Dossetto.
J’entreprend également différents projets autour de la transmission, notamment auprès de jeunes sourds (Impulso del silencio), dans des centres sociaux de Marseille ou encore avec à travers les rencontres de mouvement ‘’Let’s Fly Little Birds » ouvert à tout le monde. J’ai également l’opportunité d’animer plusieurs d’ateliers de création dans des structures marseillaises (KLAP Maison pour la Danse, Festival de Marseille ) pour des publics scolaire.
En 2018 je reçois les prix chorégraphiques « Kalypso » du CCN Créteil (Cie Kafig) et « Coup de pouce à la jeune chorégraphie » de la Maison de la danse de Lyon pour ma première création Perception, un quintet de danse Hip Hop / Contemporain.
Enfin en 2021 je rencontre Cécile à Marseille et ensemble nous commençons l’écriture d’un nouveau spectacle : S’Enembra. (Première février 2023)

©Miquel Silveria
EQUIPE/ Collectif
FRANÇOIS DUVERGER
Vidéaste
Monteur de formation à l'école de cinéma SATIS d'Aubagne, je travaille documentaires et fictions. La danse c'est aussi les deux ensemble. Sa narration me plait ; portée par la rythmique du mouvement et le jeu du danseur.
La thématique du souvenir est profonde. C'est pour moi un vaste univers où passé, présent future se mélangent en un instant. C'est un désordre d'émotion qui nous fait vibrer.
Je serais là pour retranscrire l'atmosphère des représentations : dans le choix du cadre et dans le vaste champs de possibilité qu'offre le montage image son.
Aujourd'hui Marseillais, des Alpilles de naissance, je promène mais je reviens pour la mer, la chaleur, l'énergie, la diversité du sud.
